Robe Stockholm – AtelierCharlotteAuzou

Souhaitant progresser après quelques cousettes plus ou moins réussies, j’ai investi dans un livre qui me paraissait assez accessible à mon niveau de débutant : « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts » de l’atelier Charlotte Auzou.

Ce livre décline 9 modèles à chaque fois réalisables en version robe ou haut et permettant d’apprendre une nouvelle technique de couture à chaque fois : pose de pressions, manches, passepoil, etc. J’ai découvert par la suite le site de cette créatrice qui propose un concept très original : tout est modulable, vous choisissez le haut qui vous plait, le bas qui vous plait et tout s’assemble. Ça permet de créer une multitude de variantes sans se ruiner et en respectant les goûts de chacun. N’hésitez pas à aller y faire un tour ici : https://www.ateliercharlotteauzou.com.

Au final, les modèles sont assez basiques mais j’ai quand même trouvé mon bonheur avec le modèle Stockholm version robe que j’ai réalisé sans les poches dans une cotonnade de chez Mondial Tissu.

Comme j’ai supprimé les poches, j’ai fait une seule pièce pour l’avant (en groupant le devant et la jupe devant). Du coup, ce modèle ne compte que 4 pièces (devant, dos et deux manches) ce qui le rend très simple à coudre et super rapide ! Pas de difficultés majeures, les étapes sont expliquées pas à pas dans le livre, images à l’appui. Le bas et les manches sont finis avec de simples ourlets et le col est bordé d’un biais invisible (une super technique pour bien finir les encolures !).

Au final, c’est une robe très classique qui rejoint ma penderie. Portée avec une ceinture je la trouve super et j’aime beaucoup la forme du col. Son seul défaut c’est que la cotonnade froisse énormément donc sans repassage c’est la catastrophe et moi je déteste repasser…

N’hésitez pas à me donner vos avis !

Vue de face,
de profil,
l’autre profil,
et de dos !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s