Robe l’Inedit – ODVLaJolieGirafe

Après avoir réalisé la version sweat il y quelque temps (visible ici : https://latelierdeugenie.com/2021/02/25/sweat-linedit-odvlajoliegirafe/) je voulais tenter la version robe de ce magnifique patron : l’Inédit de la Jolie Girafe : https://www.lajoliegirafe.com/produit/linedit-patron-couture/.

J’avais un joli tissu en attente d’être cousu depuis un bail et je pensais en faire un second Sweat l’Inédit car je le trouve top. Et puis, après réflexion, je me suis dit que c’était dommage. Les beaux jours arrivent et j’avais envie d’une robe, ni une, ni deux, je découpe les pièces pour la version robe, je découpe mon tissu et je m’y met.

Le bonheur, l’extase, le ravissement, je n’ai rien eu à découdre, pas une erreur, pas une pièce fixée à l’envers, rien de rien, tout s’est bien goupillé, c’était génial.

La robe a été cousue en quelques soirées et portée dès le lendemain. Détendue, bien coupée, confortable, elle a un style un peu sportswear très sympa? Avec des baskets pour un style détendu et en talons pour une version habillée, la coupe de l’encolure la rend originale et en fait une pièce unique.

Comme souvent, j’ai souligné un maximum de détail avec du passepoil blanc (j’ai ajouté une surpiqure à chaque fois pour bien le plaquer et rendre mes coutures plus solides).

Pas de difficultés particulières, tout s’emboite parfaitement, je pense que cette robe va être vite rentabilisée !

A plus les cousettes !

De face,
de profil,
l’autre profil,
et de dos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s