Short jumpy – ReadyToSew

Après le short châtaigne, réalisé deux fois (ici : https://latelierdeugenie.com/2021/01/30/example-post-3/ et là : https://latelierdeugenie.com/2021/02/25/short-chataigne-deeranddoe-v2/) et plus qu’approuvé, je voulais me lancer dans la réalisation d’une pièce redoutée mais nécessaire au renouvellement de ma garde-robe (il ne me reste plus qu’une seule jean et si je ne veux rien acheter, il faut que je coud !!!) : un pantalon !

Après moult recherches, aucun patron n’a reçu mon approbation.. jusqu’à la découverte du patron Jumpy de Ready To Sew disponible ici : https://readytosew.fr/fr/boutique/28-le-pantalon-d-ete-jumpy.html.

Le short Jumpy dans son ensemble.

Cette marque est l’une de mes préférée, les patrons sont clairs, bien expliqués, bien taillés et simples à réaliser. Ce pantalon ne présente que peu de difficultés techniques car il n’a ni fermeture éclair, ni braguette, ni bouton, seulement un astucieux système de ceinture qui le rend très confortable à porter.

Le détail de la ceinture à plat,
et porté !

Je voulais me faire la main avec une toile mais comme je déteste coudre pour rien, j’ai décidé de me lancer dans la version short car l’essentiel était surtout de vérifier la taille et la réalisation de la fourche et de la ceinture. Le tissu (toujours de chez Mondial tissus) est une popeline de coton assez fine (presque transparente au soleil) que j’avais acheté sur un coup e coeur alors que je ne porte jamais de rose… Les coups de coeur, c’est parfois curieux !

Finalement, c’est une réussite. Un short d’été, idéal pour la plage, hyper confortable et qui taille bien.

Je vous laisse juger avec ces quelques photos portées :

De face,
de profil,
et de dos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s