Robe Forget-Me-Not – SlowSundayParis

Découverte sur le blog de « Petits Bonheurs dans mon Atelier » (https://petitsbonheursdansmonatelier.wordpress.com/2016/06/20/tissu-crepe-magasin-tissus-robe-forget-me-not-slow-sunday-paris/) (aller y faire un tour, c’est trop chouette et il y a plein d’idées à prendre !), cette robe m’a tout de suite beaucoup plu !

Le patron est disponible ici : https://www.slow-sunday-paris.com/product-page/pdf-forget-me-not et la créatrice a prévu un pas à pas super détaillé pour la réalisation ici (dommage que je n’ai vu cela qu’après avoir réalisé ma robe..) : https://www.slow-sunday-paris.com/single-post/2016/07/24/Forgetmenot. Et comme j’ai trouvé cette marque absolument géniale, j’ai acheté 3 patrons d’un coup, la robe Forget-Me-Not, la chemise Dorothie (https://www.slow-sunday-paris.com/product-page/dorothie-pdf) et la robe Alegria (https://www.slow-sunday-paris.com/product-page/pdf-alegria).

J’avais trouvé ce super tissu (type maille) chez mondial tissus et je me suis dit qu’il conviendrait parfaitement pour une robe de noël. C’est un modèle que j’aurais eu du mal a coudre il y a quelque temps mais j’ai bien progressé depuis 2 ans (bien que ce ne soit pas parfait !). Les seules modifications apportées : longueur raccourcie de 10cm et ajout de passepoil autour des parementures.

Mes galères :

  • Depuis que j’ai ma surjeteuse, j’essaye de faire un maximum de coutures avec car ça fait de plus jolies finitions (et ça me parait plus solide mais ça reste à confirmer !). Et bien, coudre du passepoil à la surjeteuse c’est une sacrée galère… J’ai pris mon tissu dans le couteau et fais un gros trou en plein sur la fesse que j’ai du recoudre à la main.
  • J’avais également fait une surpiqure au niveau du col afin de fixer la parementure mais ça m’a tout fait gondoler, une vraie cata ! J’ai donc tout décousu et il va falloir que je fixe la parementure avec des points invisibles un jour où j’aurais le courage.
  • Je n’avais pas assez de tissu pour découper les manches tulipes. Du coup, il a fallu ruser et les découper en deux parties que j’ai cousues entre elles. Pas top comme finitions. D’ailleurs, j’ai un peu galéré à poser ces manches, mais je ne regrette pas, je les adore !
  • Enfin, la robe était bien trop longue pour ma taille de mini pouce. Du coup, je l’ai bien raccourcie. Résultat, c’est limite limite quand je lève les bras.. Mais bon, c’est une robe de fête donc on va dire que c’est permis !

J’adore cette nouvelle robe et elle n’est pas passée inaperçue lors des fêtes ! Une seconde version est déjà prévue pour le nouvel an, j’espère que j’aurais le temps de la coudre d’ici là !

Joyeux noël à tous !

De face,
de profil,
l’autre profil,
et le dos !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s