Short châtaigne – DeerAndDoe V2

Mon premier vrai patron ! J’ai galéré, j’ai cousu, décousu, mesurer, ré-essayer, ajuster et le voilà enfin : mon premier short, ma première vraie pièce.

Le short dans son ensemble.

Le patron est super bien fait, très détaillé, j’ai pu faire mes premiers points invisibles pour fixer l’ourlet et mes premières poches plaquées.

Les plus de ce patron ?

  • Un short très confortable, qui se porte en toute saison
  • Une ceinture effet ventre plat (et ça on adore)
  • Des fausses poches sur les fesses qui donnent une jolie silhouette (là on dépasse le stade de l’adoration on aime ce patron !)
Détail des fausses poches plaquées sur les fesses.
Détail du passepoil ajouté sous la ceinture, des pinces avants et des poches (les vraies cette fois) à l’avant du short.
Détail de la fermeture éclair.

Vous pouvez le trouver ici : https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/18-patron-short-chataigne.html et en bonus, il existe un tuto (fait par la créatrice elle-même !) pour transformer le short en jupe ici : https://blog.deer-and-doe.fr/4190-tutoriel-transformer-le-short-chataigne-en-jupe/.

Pas de réelles difficultés, j’ai simplement bien raccourci la longueur car je n’aime pas porter des shorts trop longs vu que je suis petite. Et un peu galéré au niveau des épaisseurs car le jean est déjà un tissu épais de base et il a parfois fallu cumuler 3 ou 4 couches.

Je suis assez contente de la pose de mon passepoil, je me débrouille de mieux en mieux ! Voici quelques photos portées, n’hésitez pas à me donner votre avis !

De face,
de profil,
l’autre profil,
et de dos !

2 réflexions sur « Short châtaigne – DeerAndDoe V2 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer